Transport Scolaire – Sud Landes

Transport Scolaire des élèves de Tarnos, Ondres et Saint-Martin-de-Seignanx

Les élèves domiciliés à Tarnos, Ondres et Saint-Martin de Seignanx et scolarisés sur la partie nord du réseau  TXIK TXAK bénéficient d’un abonnement gratuit, pris en charge par leur commune et/ou le Département des Landes. 

Collégiens / Lycéens

Abonnement

Gratuit

Où obtenir mon abonnement ?

Le dossier d’accès à la gratuité doit être validé en agence TXIK TXAK (Bayonne, Biarritz ou Saint-Jean-de-Luz) sur présentation des pièces justificatives suivantes :

  • Carte TXIK TXAK ou pièce d’identité ;
  • Photo (si pas de carte TXIK TXAK) ;
  • Attestation scolaire tamponnée ou certificat de scolarité de l’année scolaire à venir; 
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Important ! Un dossier incomplet ne pourra pas être traité.

Si j'utilise une ligne scolaire (100 à 156 assurées en car)

Une fois les pièces justificatives validées validé, un email est envoyé sous 24h avec un lien pour finaliser notre inscription en ligne.

Pour cela, on se muni d’une photo et de notre numéro fiscal (indiqué sur l’avis d’imposition) obligatoire pour finaliser notre dossier d’accès à la gratuité.

Si j'utilise les lignes régulières (T1, T2, 3, 4, etc...)

Notre abonnement sera chargé gratuitement en agence TXIK TXAK après validation de notre dossier.

Je pense à prendre rendez-vous en ligne pour éviter l’attente et anticiper ma venue avant la fin de l’été ! 

Horaires, itinéraires et plans

Les fiches horaires et plans des lignes régulières sont disponibles en ligne à partir de mi-août 2025.

 

Pour planifier facilement votre trajet : utilisez le  calculateur d’itinéraire.

 

L’inscription n’est pas nécessaire pour voyager sur les lignes régulières urbaines, à condition de posséder un abonnement -28 ans valide.

 

En revanche, les lignes scolaires dédiées (numérotées de 100 à 156 et assurées en car) nécessitent une inscription, réalisée en agence lors du retrait de l’abonnement.

Les bons réflexes à bord

Je valide à chaque montée, je reste respectueux et calme, je pense aux autres passagers… et je n’oublie pas de dire bonjour au conducteur : un petit geste qui fait toujours plaisir !

Questions Fréquentes

Formulaire de contact

Je contacte l’équipe transport scolaire par mail en utilisant le formulaire de contact pour toute demande d’information ou réclamation

Téléphone

L’équipe Transport Scolaire est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

*Prix d’un appel local 

Prendre Rendez-vous

Je prends rendez-vous pour me faire accompagner par un agent

En agence commerciale TXIK TXAK