Le transport de personne à mobilité réduite

Un service de Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) est proposé par Txik Txak.

 

Il permet aux personnes à mobilité réduite d’effectuer des trajets entre leur domicile et un point d’arrêt de leur choix, d’être pris en charge pour la montée dans le véhicule spécialement aménagé, jusqu’à l’arrivée à la destination souhaitée.

 

 

A noter : ce service fonctionne sur réservation

Sommaire

Service Acceoplus en secteur Nord

Présentation du service

Le service AcceOplus (intégré au réseau Chronoplus) permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer toute l’année sur les 11 communes de l’Agglomération, à savoir Anglet, Arcangues, Bassussarry, Bayonne, Biarritz, Bidart, Boucau, Mouguerre, Saint Pierre d’Irube, Tarnos et Villefranque.

A qui s’adresse ce service ?

Si vous détenez une carte « mobilité inclusion » (précédemment carte d’invalidité, étoile verte ou équivalent), vous pouvez déposer un dossier en agence. Après validation par le service transport, vous aurez accès au service AcceOplus.

 

Si vous ne détenez pas de carte « mobilité inclusion », mais ne pouvez pas utiliser le réseau Txik Txak en autonomie, la commission d’accès au service peut vous autoriser à utiliser le service AcceOplus. (sous réserve d’une décision positive).

Quand fonctionne le service ?

Du lundi au samedi de 7h30 à 19h30.

 

Les dimanches et jours fériés (hors 1er mai) de 9h à 19h.

Comment en bénéficier ?

Afin de réserver le service AcceOplus, plusieurs solutions s’offrent à vous :

 

APPELER le 05 59 52 59 52 du lundi au samedi de 7h30 à 20h00

 

PAR MAIL à info-chronoplus@keolis.com

 

EN AGENCE à Bayonne et Biarritz

 

Des délais minimums de réservation sont nécessaires pour des questions logistiques :

  • Avant 16h00, la veille de votre déplacement
  • Le vendredi pour les déplacements prévus le samedi et le dimanche
  • Le conducteur peut se présenter quelques minutes avant ou après l’horaire prévu, nous vous demandons de vous rendre au point de prise en charge convenu lors de la réservation, 10 minutes en avance. Si le conducteur est en retard, une alerte SMS vous sera envoyée.
  • Le voyageur est pris en charge dès la montée dans le véhicule, et jusqu’au point d’arrêt convenu lors de la réservation. L’accompagnement prend fin lors de la descente du véhicule.

Les tarifs

Le prix du trajet est de 0,80€, le ticket est valable une heure, retour compris. Les personnes accompagnatrices d’un utilisateur handicapé voyagent gratuitement.

Service TPMR Hegobus en secteur Sud

Présentation du service

Un service de Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) est également proposé en Sud Pays Basque par Txik Txak. Il permet aux personnes à mobilité réduite d’effectuer des trajets entre leur domicile et un point d’arrêt de leur choix (dans la limites des frontières du territoire Sud de l’agglomération Pays Basque, à savoir : Ahetze – Ainhoa – Arbonne – Ascain – Biriatou – Ciboure – Guéthary – Hendaye – Saint-Jean-de-Luz – Saint-Pée-sur-Nivelle – Sare – Urrugne).

A qui s’adresse ce service ?

Le service Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) est accessible aux personnes qui peuvent justifier d’une invalidité supérieure à 80%. Les personnes accompagnatrices d’un utilisateur handicapé voyagent gratuitement.

Quand fonctionne le service ?

Ce service fonctionne du lundi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.

Comment en bénéficier ?

Pour utiliser le service de Transport de personne à mobilité réduite je dois suivre plusieurs étapes, afin de fluidifier le plus possible mon déplacement :

 

1. TELEPHONER : au service de réservation au 0 800 891 091 (numéro vert gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

 

2. INSCRIPTION : je communique mes coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse de domicile …) pour compléter mon dossier et profiter du service

 

3. RESERVER : je contacte par téléphone le service transport à la demande pour réserver mon trajet en communicant mon point de départ et mon arrêt de dépose

 

4. SE DEPLACER : le jour du trajet, je me présente à l’arrêt de prise en charge convenu lors de la réservation, 5 minutes avant l’horaire de passage convenu. Lors de ma montée dans le véhicule, je présente mon titre de transport Hegobus au conducteur.

 

Pour des questions de logistiques et d’organisation, la réservation du service devra être effectuée par téléphone au plus tard à 18h00, la veille du trajet, et le vendredi avant 18h00 pour les trajets prévus le lundi suivant.

Les tarifs

Vous pouvez utiliser les titres TXIK TXAK pour bénéficier du  service de Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) 

Service TPMR en secteur Est

Le service Transport de Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) en Pays Basque intérieur est commun avec le service de transport à la demande, ils fonctionnent de la même façon. Pour avoir plus d’informations sur ce service, rendez vous sur la page du transport à la demande en Amikuze, Iholdi-Oztibarre et en Soule.