Le transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite (TPMR)

Dès le 6 janvier 2025, le transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite évolue et propose une offre améliorée pour un service plus flexible. Les détenteurs de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) pourront se déplacer sans contrainte sur l’ensemble des 21 communes du littoral.

Comment ça marche ?

  1. TXIK TXAK vient me chercher à l’adresse de mon choix et me dépose à l’adresse de mon choix, dans les communes suivantes :
Ahetze Anglet Arbonne Arcangues Bassussarry Bayonne Biarritz Bidart Biriatou Boucau Ciboure Guéthary Hendaye Saint-Jean-de-Luz Saint-Pierre-d'Irube Urrugne Tarnos Ondres Mouguerre Saint-Martin-de-Seignanx Villefranque

2. Je peux réserver jusqu’à 1 heure avant mon départ ou planifier mes trajets jusqu’à 1 mois à l’avance (sous réserve de disponibilité).

Le service fonctionne en continu avec des horaires élargis en soirée le week-end :

  • Du dimanche au jeudi de 7h30 à 19h30
  • Vendredi, samedi et jours fériés (hors 1er mai) de 7h30 à 23h (nouveauté !)

Comment s’inscrire au service ?

  • Soit en remplissant le formulaire de contact, rubrique « Transport Personnes à Mobilité Réduite » en sélectionnant « Inscription au service TPMR » dans l’objet de votre demande. Je joins mes pièces justificatives au formulaire de contact.
  • Soit en téléchargeant la fiche d’inscription au service, et la renvoyant complétée et accompagnée des pièces justificatives par courrier au 10 chemin de la Marouette BP30411 64104 Bayonne Cedex.
  • Si je rencontre des difficultés pour m’inscrire au service, j’appelle le centre de relation client au 05 47 75 76 64 (voir horaires d’ouverture du service plus bas) et je transmets mes pièces justificatives (cartes mobilité inclusion) par courrier au 10 chemin de la Marouette BP30411 64104 Bayonne Cedex.
Attention, pour toute inscription, je pense à transmettre une photocopie recto/verso de toutes les cartes mobilité inclusion (CMI) que je possède. Sans la CMI comme preuve justificative, je ne pourrais pas être inscrit au service. 

Comment réserver un trajet ?

Je peux réserver mon trajet de plusieurs façons :

  • Par téléphone au 05 47 75 76 64 (lundi au samedi de 7h/20h et dimanche et jours fériés (hors 1er mai) 9h/12h30 et 14h/17h30) ;
  • Réservation en ligne (application et site txiktxak.fr) disponible courant 2025.


Et sur les autres communes du territoire ?

Sur les autres communes du territoire, le service de transport à la demande TXIK TXAK est également accessible aux personnes à mobilité réduite. Tous les véhicules sont adaptés pour accueillir un fauteuil roulant.

Signaler un problème d'accessibilité

Si on rencontre des difficultés d’accessibilité sur le réseau de transport TXIK TXAK ou sur les services de transport pour les personnes à mobilité réduite.

Le Syndicat des mobilités Pays Basque-Adour met à notre disposition un formulaire pour recueillir nos réclamations et en assurer le suivi :

Vos moyens de transport à la carte