Le transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite (TPMR)

TXIK TXAK propose une nouvelle offre de Transport à la Demande pour les Personnes à Mobilité Réduite (TPMR) détentrices de la Carte Mobilité Inclusion (CMI). Il est désormais possible de se déplacer sans contrainte, de porte à porte, sur 21 communes du littoral.

Comment ça marche ?

TXIK TXAK vient me chercher à l’adresse de mon choix et me dépose à l’adresse de mon choix, dans les communes suivantes :

Le service fonctionne en continu avec des horaires élargis en soirée le week-end :

  • Du dimanche au jeudi de 7h30 à 19h30
  • Vendredi, samedi et jours fériés (hors 1er mai) de 7h30 à 23h (nouveauté !)

Toutes les informations utiles sont à retrouver dans le dépliant dédié.

Nouveau ! Je réserve mon trajet en ligne

1. Je m'inscris

En remplissant le formulaire de contact rubrique « Transport Personnes à Mobilité Réduite » en sélectionnant « Inscription au service TPMR » dans l’objet de votre demande. J’y joins mes pièces justificatives.

Il est également possible de s’inscrire par courrier. Il s’agit de télécharger la fiche d’inscription au service et de la renvoyer complétée et accompagnée des pièces justificatives par courrier au 10 chemin de la Marouette BP30411 64101 Bayonne Cedex.

2. Je réserve

Je peux réserver jusqu’à 1 heure avant mon départ ou planifier mes trajets jusqu’à 1 mois à l’avance ( sous réserve de disponibilité). Lors de ma réservation je pense à renseigner mon numéro de téléphone afin de recevoir le SMS de confirmation 2 heures avant mon trajet.

Je souhaite réserver mon trajet par téléphone

1. Je m'inscris

Si je rencontre des difficultés pour m’inscrire au service, j’appelle le centre de relation client au 05 47 75 76 64 et je transmets mes pièces justificatives (CMI) par courrier au 10 chemin de la Marouette BP30411 64104 Bayonne Cedex.

Attention : pour toute inscription, je pense à transmettre une photocopie recto/verso de toutes les cartes mobilité inclusion (CMI° que je possède. Sans la CMI comme preuve justificative, je ne pourrais pas être inscrit au service.

2. Je réserve

En appelant le centre de relation client au 05 47 75 76 64.

Lundi au samedi : 7h – 20h

Dimanche et jours fériés (hors 1er mai) : 9h – 12h30 et 14h – 17h30

Le jour J, Comment voyager ?

Pour offrir davantage de disponibilités et la possibilité de réserver jusqu’au dernier moment, l’itinéraire peut varier au cours du trajet pour honorer d’autres réservations. L’horaire peut varier de +/- 10 min par rapport à l’horaire de départ initialement réservé.

Je reçois une confirmation

La veille de mon trajet, ma réservation est confirmée par mail. L’horaire de passage de mon transport est confirmé par SMS 2h avant l’horaire finale du trajet.

J’ai un empêchement ?

Mon trajet est annulable jusqu’à 2h avant le départ et modifiable 1h avant le départ.

Je peux gérer mes futurs trajets dans mon espace client sur l’application ou en ligne.

Attention : si je ne me présente pas sans prévenir lors de ma réservation, je m’expose à des pénalités.

Je me rends à mon point de départ

J’arrive 10min en avance. 

Attention : le conducteur ne pourra pas attendre en cas de retard.

Le véhicule arrive

Je valide mon titre de transport, m’installe et profite du trajet jusqu’à destination.

Pour toute question sur ma réservation, je consulte les FAQ ou j’appelle le centre de relation client.


Et sur les autres communes du territoire ?

Sur les autres communes du territoire, le service de transport à la demande TXIK TXAK est également accessible aux personnes à mobilité réduite et permet de se déplacer depuis une adresse vers un point de dépose comme une maison de santé ou un arrêt de bus du réseau régulier. Tous les véhicules sont adaptés pour accueillir un fauteuil roulant?

Besoin d'aide ou de signaler un problème d'accessibilité ?

Je rencontre des difficultés d’accessibilité sur le réseau TXIK TXAK ou les services TPMR, nous sommes à votre écoute ! Je remplis le formulaire en ligne pour un suivi personnalisé.