Inscription lignes scolaires

Les lignes scolaires sont mises en place pour permettre aux élèves de rejoindre leur établissement en toute sécurité. 


Réservées aux scolaires, elles nécessitent une inscription préalable obligatoire

 

Une fois inscrit(e), une place est garantie à bord pour toute l’année scolaire, si l’inscription est réalisée avant le 2 août 2025.

Où et comment s'inscrire à une ligne scolaire ?

L’inscription ou le renouvellement se fait en ligne via le portail d’inscription dédiée.

Pour un accompagnement, il est possible de contacter un conseiller par téléphone au 05 47 75 76 64, de prendre rendez-vous dans l’une des Maisons de la Communauté d’agglomération ou dans les agences commerciales TXIK TXAK de Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Les équipes TXIK TXAK sont là pour nous aider pas à pas dans les démarches.

Un abonnement valable pour l'année scolaire

L’abonnement est valable du 1er septembre au 31 août, sans renouvellement automatique. 

  • Valable uniquement sur la ligne scolaire attribuée à l’élève, en fonction de son établissement et de son domicile.
  • Il est interdit d’emprunter une autre ligne scolaire que celle qui lui est attribuée. 

En dehors de cette ligne scolaire, la carte permet aussi de voyager librement sur les lignes régulières du réseau TXIK TXAK.

Où trouver les horaires et les plans des lignes scolaires ?

Les fiches horaires sont accessibles depuis la plateforme d’inscription. En renseignant notre commune et l’établissement fréquenté, on visualise les lignes et horaires correspondant au trajet de votre enfant.

Carte perdue ? Pas de panique !

En cas de perte de carte TXIK TXAK, un duplicata peut être demandé en ligne pour un montant de 8€. La démarche se fait en quelques clics, pour reprendre la route rapidement.

Les bons réflexes à bord

Pour que le trajet se passe bien pour tout le monde, je pense à valider ma carte à chaque montée et à la garder toujours avec moi. Je reste assis, ma ceinture attachée, je garde une attitude calme et respectueuse envers les autres et le conducteur.. et avec un petit bonjour, on commence toujours le trajet du bon pied ! 

Questions Fréquentes

Formulaire de contact

Je contacte l’équipe transport scolaire par mail en utilisant le formulaire de contact pour toute demande d’information ou réclamation

Téléphone

L’équipe Transport Scolaire est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

*Prix d’un appel local 

Prendre un Rendez-vous

Je prends rendez-vous pour me faire accompagner par un agent

Aux Maisons de la Communauté*

*Pour une aide à l’inscription dans l’une des maisons de la communauté vous devez impérativement prendre rendez vous par téléphone.