Le transport à la demande en Sud Pays Basque

Présentation du service

En Sud Pays Basque, Txik Txak propose un service de transport à la demande pour connecter les zones non desservies par des lignes régulières.

 

La prise en charge s’effectue devant votre domicile et le transporteur vous dépose à un point d’arrêt de rabattement, à l’horaire défini lors de la réservation.

 

Pour le trajet retour, le service planification du TAD vous propose des horaires de départ au point d’arrêt de rabattement vers votre domicile

Sommaire

A qui s’adresse ce service ?

Le service de transport à la demande s’adresse à tous les habitants de la zone Sud Pays Basque résidant ou désirant se déplacer à plus de 500 mètres d’un arrêt TXIK TXAK d’une ligne régulière.

Quand fonctionne le transport à la demande ?

Chacune des 3 zones de TàD fonctionne de manière indépendante à propos des horaires et des jours de service. Pour connaitre les jours et horaires de fonctionnement de chaque zone de TàD, veuillez consulter la carte :

Comment en profiter ?

reservation-tad-txik-txak

Pour profiter pleinement du service de transport à la demande, je dois suivre plusieurs étapes, afin de fluidifier le plus possible mon déplacement :

 

ETAPE 1  TELEPHONER : au service de réservation au 0 800 891 091 (numéro vert gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.

 

ETAPE 2  INSCRIPTION : je communique mes coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse de domicile …) pour compléter mon dossier et profiter du service.

 

ETAPE 3  RESERVER : je contacte par téléphone le service transport à la demande pour réserver mon trajet en communicant mon point de départ et mon arrêt de dépose, ainsi que les heures souhaitées de mon voyage.

 

ETAPE 4  SE DEPLACER : le jour du trajet, je me présente à l’arrêt de prise en charge convenu lors de la réservation, 5 minutes avant l’horaire de passage convenu. Lors de ma montée dans le véhicule, je présente mon titre de transport Hegobus au conducteur.

Les tarifs

Pour profiter du service de transport à la demande, vous pouvez utiliser votre titre ou votre abonnement habituel Txik Txak  qui couvre le transport urbain.