À la rentrée on fait le plein d’économies avec TXIK TXAK !

À la rentrée, on fait le plein d’économies avec TXIK TXAK !

Changer ses habitudes, ce n’est pas toujours facile… C’est pour ça que TXIK TXAK a pensé à tout, pour nous faciliter la vie à la rentrée !

Un euro en poche, ce n’est pas assez pour un café… ou une baguette… Même pas pour un timbre !

La bonne nouvelle, c’est qu’avec TXIK TXAK, pour moins d’1€ on peut se déplacer partout au Pays Basque et le sud des Landes, grâce au Pass Liberté ou au ticket 10 voyages.

En bref, on bouge où on veut pour une bouchée de pain, même sans abonnement !

Pour aller travailler au quotidien, j’adopte de nouvelles habitudes avec TXIK TXAK !

Et si cette rentrée était le bon moment pour adopter de nouvelles habitudes ?

Bien sûr, laisser sa voiture au garage, que ce soit de manière occasionnelle ou régulière, peut sembler être un effort, accompagné d’un certain nombre de contraintes qui semblent parfois insurmontables… Cependant, opter, ne serait-ce que de temps en temps, pour le bus, le Tram’bus ou le car permet de réaliser des économies et de regagner du pouvoir d’achat.

Comment faire ses calculs et s’y retrouver ?

Les coûts cachés d’une voiture s’additionnent rapidement et la note devient salée à la fin du mois. Entre l’achat, l’entretien, l’essence et le stationnement, c’est en moyenne 400 euros que je dépense (études INSEE, ADETEC , ADEME).

En utilisant moins souvent ma voiture ou en faisant le choix de ne pas m’équiper d’un second véhicule, je peux ainsi économiser plusieurs centaines d’euros par an, voire par mois.

Et le coût de l’abonnement dans tout ça ?

Les abonnements TXIK TXAK sont proposés à des tarifs particulièrement attractifs. Les tarifs s’adaptent en fonction de mon âge et de mes revenus. Et pour le domicile-travail, je bénéficie automatiquement de la participation employeur, c’est-à-dire la prise en charge de 50% par mon entreprise. Depuis le 1er septembre 2023, cette prise en charge peut s’élever jusqu’à 75% pour les employés du secteur public.

Concrètement, avec la participation employeur, l’abonnement illimité revient à moins de 15 euros par mois à partir de 28 ans. Pour les moins de 28 ans, c’est seulement 4 euros par mois. Alors pourquoi s’en priver ?

Pas d’arrêt TXIK TXAK à proximité de chez soi ? P+R et covoiturage à la rescousse !

Les 5 parkings-relais (P+R) TXIK TXAK sont positionnés aux entrées de Bayonne, Bayonne (Garros à Tarnos et Hauts de Bayonne) et Saint-Jean-de-Luz et offrent plus de 890 places de stationnement, avec un accès direct aux principales lignes de bus et de Tram’bus. Avec mon ticket ou mon abonnement, je profite du stationnement gratuit sur ces parkings 7/7j et 24/24h.

Enfin, l’option covoiturage s’avère une solution redoutable pour faire des économies tout en allégeant son impact carbone. En utilisant l’appli TXIK TXAK pour trouver des covoitureurs, le conducteur peut être indemnisé jusqu’à 150 € par mois pour ses frais de route.

Quant aux passagers, c’est tout simplement gratuit ! C’est le moment idéal pour s’organiser avec ses collègues, voisins ou proches.