TXIK TXAK qui sommes-nous ?

TXIK TXAK : c’est quoi ?

Pour plus de simplicité, c’est avec TXIK TXAK désormais qu’on se déplace dans tout le Pays Basque et le sud des Landes, en mode illimité.

Envie de laisser la voiture un peu de côté ? Allez, on change nos habitudes et on prend le nouveau réflexe TXIK TXAK au quotidien !

Plus économique

Avec TXIK TXAK, on a enfin une solution pour réduire son budget transport grâce à une gamme de tarifs solidaires et accessibles à tous. Un large choix de lignes nous emmènera dès le 4 juillet partout sur le territoire, à partir de 0,96 € le voyage, quelle que soit la distance et même en correspondance !

Plus écologique 

Notre territoire, on l’aime et on en prend soin. Alors, lorsqu’on partage nos trajets avec TXIK TXAK, on préserve notre bien commun et on fait bouger les lignes ensemble !

Plus simple 

Avec un seul et même titre de transport, TXIK TXAK donne accès à un éventail de destinations à travers tout le Pays Basque et le sud des Landes. D’où que vous partiez et où que vous alliez, il y a forcément un arrêt TXIK TXAK à proximité !

Plus de temps pour profiter ! 

Fini de perdre du temps dans les trajets en voiture ! Avec TXIK TXAK, on peut enfin terminer ses mails ou sa série, se détendre ou discuter tout simplement. On vous emmène où vous voulez, quand vous voulez, en toute sérénité.

Et sinon, ça veut dire quoi “TXIK TXAK” ? 😉

origine-nom-marque-txik-txak

“TXIK TXAK” est une expression employée par les joueurs de Pelote basque (les pelotaris).
Elle désigne une onomatopée que l’on pourrait traduire par « le bruit que fait la pelote lorsqu’elle frappe le sol, rebondit contre un mur, et frappe de nouveau le sol ».

La marque TXIK TXAK est née de la volonté du Syndicat des Mobilités Pays Basque Adour de simplifier, pour tous, l’accès aux mobilités durables de notre territoire en regroupant tous les réseaux de transport du territoire (anciennement Chronoplus, Hegobus, Car Express, Proxibus) dans une seule offre unique

logo-txik-txak-pays-basque

Préparez votre trajet